L'hon. Hedy Fry

candidate libérale dans


Vancouver-Centre

L'hon. Hedy Fry

candidate libérale dans


Vancouver-Centre

Menu

Faites partie du changement dans Vancouver-Centre

Vous êtes la priorité de l’équipe et du plan que nous bâtissons. Consultez notre site pour en apprendre plus au sujet de Hedy, du Parti libéral du Canada, et de Justin Trudeau.

Dre Hedy Fry est la candidate libérale et actuelle députée dans la circonscription de Vancouver-Centre. Native de Trinité-et-Tobago, Hedy a fait des études de médecine au Royal College of Surgeons de Dublin, en Irlande, avant d’immigrer au Canada et de poursuivre une carrière en médecine familiale à l’Hôpital St-Paul, dans le quartier ouest de Vancouver. Pendant les 20 ans où elle y a exercé sa profession, elle a également occupé le poste de présidente de la Vancouver Medical Association, de l’Association médicale de la C.-B. et de la Fédération des femmes médecins, se bâtissant ainsi une solide réputation de leader en politique médicale locale, provinciale et nationale.

En 1993, Hedy a été élue députée de Vancouver-Centre, après avoir défait celle qui était alors la première ministre du Canada, Kim Campbell. Au cours de ses 21 ans de service public, Hedy a joué un rôle de premier plan dans ses fonctions de ministre du Multiculturalisme et de la Condition féminine et de porte-parole libérale en matière de Sports et Jeux olympiques de 2010 ainsi qu’en matière de Patrimoine canadien. Hedy a été secrétaire parlementaire du ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration et elle concentrait son action sur la question des titres de compétences étrangers. Elle a également siégé à divers comités relatifs à la citoyenneté, la santé, la justice et les droits de l’homme et le développement social. Hedy est actuellement la porte-parole libérale en matière de Santé.